Historique

Historique

11 Avril 1866

Le sieur Revolta François (1838-1899) annonce par le biais du journal « Le Courrier des Alpes » (le journal officiel de l’époque).

Revolta, rue du Lémenc, faubourg Reclus,Chambéry.
Le sieur Revolta a l’honneur d’informer le public qu’ayant quitté les ateliers de M.Grosse ainé,entrepreneur en centre ville où il était occupé en qualitè de contre-maître,vient d’ouvrir un atelier de plâtrerie-peinture en bâtiments.
Il se charge spécialement des peintures,faux-bois,marbres et de toutes espèces de décorations,restaurations d’appartements,pose de papiers peints etc…
La bonne exécution et la rapidité qu’il apportera dans les travaux qui lui seront confiés, lui font espérer de mériter la confiance du public.


Fin 19ième siècle

Son fils Revolta Pierre-Vincent (1864-1936) lui succède.


Aux alentours de 1918

C’est Revolta Jean François (1892-1924) alors la 3ième génèration qui devient gérant de l’entreprise.


25 Janvier 1924

Le décès brutal de Revolta Jean-Francois, oblige son père Pierre-Vincent à reprendre les rênes de l’entreprise. Celui ci s’associe alors avec son gendre Blaudeau Jean (1894-1974). L’entreprise s’appelle désormais Revolta-Blaudeau. Le fils de Jean François, Revolta Pierre (1922-1999) qui n’a que 2 ans lors du décès de son père est adopté par son oncle et sa tante, désormais le nom de Revolta devient Revolta-Blaudeau.


1930

L’entreprise déménage son siège au 21 rue Jean Girard Madoux (Chambéry) dans une bâtisse que vient de construire Revolta Pierre-Vincent.


1973

C’est désormais Revolta-Blaudeau Pierre (1922-1999) qui prend la succession de Blaudeau Jean.


Janvier 1987

Revolta Pierre prend sa retraite et laisse la place à son fils Revolta Blaudeau François, c’est la 5ième génération.


6 Décembre 1991

Les 125 ans de l’entreprise sont fêtés en grande pompe en présence de nombreuses personnalités locales et nationales.


1998

La 6ième génération – les 3 enfants de Revolta François et Martine( Cyril Sandrine et Stéphane) – travaille dans l’entreprise et redévelloppe la partie « plâtrerie plaquisterie isolation ». La société R.B.I (Revolta Blaudeau Isolation) est créée.


2001

Pour faire face au développement des structures les entrepôts et bureaux sont transférés Zone de l’Erier entre Chambéry et la Motte Servolex.Aprés plus de 70 ans de bon et loyaux services la maison de Chambéry est vendue à un bailleur local qui a pour projet de la détruire et d’y construire une vingtaine de logements (l’appel d’offre est lancé en milieu d’année 2010).


2006

Toujours dans le cadre du développement les structures juridiques sont consolidées, la société R.B.E. (Revolta Blaudeau Entreprises) est créée, cette holding gère désormais les structures R.B.I et P.R.B (Peinture Revolta Blaudeau). Martine et François prennent du recul par rapport à la gestion des entreprises qui sont désormais gérées à 100% par la 6ième génération.


2009

Les bureaux jusqu’alors attenants aux entrepôts et devenus désormais trop exigües sont transférés dans un bâtiment neuf sur la même parcelle.Ce déménagement donne fin à un projet de longue haleine; le cabinet d’architecture Christian Patey a su concevoir un bâtiment efficace et moderne comme se veulent nos entreprises.Nos structures sont à même de pouvoir continuer leur développement de manière tout à fait sereine.

Buste - Revolta

Camion Revolta - Rue Girard Madoux

Revolta - Grand père et petit fils

Revolta - Carte postale de La leysse